Retour -------------------------------

 

 

 

Le Bec-Hellouin  Village niché au creux du vallon du bec près de la célèbre abbaye Notre Dame du Bec fondée en 1034 par Herluin, abondamment fleuri, ses rues calmes et ombragées sont brodées de nombreuses maisons à colombages.Accés : 50 km de Honfleur.Site des moines de lAbbaye du Bec-Hellouin (Normandie) présentant leur vie et leurs activités, ainsi que la vente en ligne de leur production artisanale de .

Entre Rouen et Lisieux, dans un paysage verdoyant de bocages et de pommiers, Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de sa célèbre abbaye qui, avec le monastère des Bénédictines, témoigne de l’intense activité religieuse du site.




   

 

LYONS LA FORET Ce paisible village qui doit son nom au dieu gaulois Lug, est niché au coeur de la forêt domaniale de Lyons, qui est tenue pour l'une des plus belles hêtraies de France et fut au Moyen Age, le terrain de chasse favori des ducs de Normandie. Le village lui-même se compose de magnifiques maisons à colombage, abondamment fleuries, aux toits de tuiles ou d'ardoises percés de ravissantes lucarnes. Elles furent reconstruites aux XVIIe et XVIIIe siècles, de même que l'hôtel de ville et les halles, Lyons la Forêt ayant été ravagé par un incendie en 1590.

 
   
 

.